Death Metal >> Le Death Mélodique = "extreme" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:53:21

citation :
Gojira020794 dit :

Tu n'es pas d'avis que Children Of Bodom se rapproche plus du heavy que du death...?

Je commence à penser que c'est du troll, là.

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:53:33
Laissez Blind Guardian en dehors de ça, ils ont rien fait pour participer à un "débat" pareil.

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:55:42

citation :
Gojira020794 dit : Mais j'ai jammais prétendu savoir des vérités ou refaire l'histoire, je m'interroge en essayant d'être objectif avec mes références....

Effectivement, on n'est pas rendu.
Donc expliques moi ce que tu fais depuis le début sur ces deux topics?

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:58:01
En ce qui me concerne, ce n'est absolument pas méchant. Mais je suis sur le cul face aux trucs que tu nous sors depuis tout à l'heure. Amon Amarth, du Heavy Mélodique... Iron Maiden, c'est quoi, alors ? Du Thrash/Doom Symphonique ?

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:59:07
J'expose mon point de vue... Légitime non?  ça à déclenché un gros OMG parceque quand tu Dis que tu trouves que du death mélo n'a pas grand chose à voir avec du death, forcément même si il y a une part de vérité, tout le monde te tombe deçu. C'était ni du troll, ni de la provoque.
depuis le début je sors les vocals de ce que je dit, je tiens à préciser...
En écoutant poursuits of the Viking, penser "ah pétard c'est du bon death " après écoute me parait inconcevable...
heavy mélo c'était pas bon, heavy aurait suffit, mais en tout cas parfois dans le cas de Amon Amarth, on sens plus les influences iron maiden que death ou MA...

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:06:45

citation :
Gojira020794 dit :
heavy mélo c'était pas bon, heavy aurait suffit, mais en tout cas parfois dans le cas de Amon Amarth, on sens plus les influences iron maiden que death ou MA...

Je quote pour la postérité.
Qui a dit que AA se rapprochait de Death?

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:07:42
J'ai l'impression que tu prends Morbid Angel pour le symbole suprême du Death. Attention, c'est parfois dangereux de ne raisonner qu'à travers un groupe...

Quand je parle de Black Sympho, je parle aussi bien du In The Nightside Eclipse d'Emperor que du Moon In The Scorpio de Limbonic Art. L'approche est assez différente, mais on parle quand même de Black Sympho dans les deux cas. Pour le Death, c'est pareil. Si tu t'attends à retrouver du Morbid Angel partout, c'est raté...

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:08:01
C'est de l'abstrait là, j'ai rien compris, en plus je fais des efforts .

Et Amon Amarth c'est du bon death melo ouais avec des bon riffs heavy parfois c'est pas gênant.

Edit: grâce au post de bada je viens de comprendre. Effectivement raisonner qu'à travers un groupe qui aborderais la Conception absolue du death est dangereux. The Monolith Deathcult ne sonne pas comme Morbid Angel ni Ulcerate. Amon Amarth ne sonne pas comme Hipocrisy ni Dark Tranquility néanmoins ça reste dans le death melo.

Pour prendre un exemple tout con sur [I]The Great Mass [/I] de Septic Flesh il y a des riffs carrement heavy ou des parties plus gothiques ça reste néanmoins un putain de disque Death Metal.

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:11:04
"Qui a dit que AA se rapprochait de Death? "

justement, c'est pour ça que je discute, je trouve que le therme death mélodique dans lequel est présent le therme death est mal choisi...
Je crois que j'ai cité plus haut mes références en matière de death métal plus haut, il ne me semble pas avoir mis seulement MA...
Je prends le temps d'écouter vos morceaux, prenez le temps de lire les posts.

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:12:55

Quand même, c'est pas du heavy ça... même si c'est pas véloce et que ça a des riffs heavy-esques.
Le Blind Guardian c'était pour montrer un exemple de heavy mélodique mais quand même couillu si je peux me permettre.
L'écart est considérable.